11 bis1970/71 :

Pour des raisons de liberté artistique, il quitte Barclay, crée - avec un associé - son propre label « La Compagnie » qui produit deux 30 cm « Avec amour », un album concept réunissant des chansons de “ crooner ”, puis « Hugues Aufray and his folks », un disque imprégné de différents folklores.

Il se produit à La Tête de l’Art, du 1er février au 31 mars, puis à Bobino, du 30 mars au 18 avril, avec Los Quirpas en première partie.

L'aventure sera courte: Hugues doit faire face à la faillite désastreuse de La Compagnie..

Il signe un contrat artiste chez WEA.

 

 

 

 

 

121972 :

En janvier, enregistre « Garlick », un album qui inaugure une série de disques conçus dans un esprit de groupe et marqués par un son “ country rock ”. Durant l’été, nouvelle tournée avec le podium d’Europe N°1, puis enregistrement du 45 tours “ Vous ma lady ” qui devient disque d’or.

 

 

 

 

 

1973 :

En mars, enregistre Nicole, un album contenant “ Hasta luego ”, une chanson apportant son soutien au Père Jaouen qui dans le cadre de la lutte contre la toxicomanie propose son aide « aux enfants de la nuit »

En septembre/octobre, crée, au Théâtre de la Renaissance, « Espace Vert, » un spectacle écologiste et d’avant-garde donné hors des circuits traditionnels.

 

1976 :

En janvier, enregistre l’album « Aquarium », dont les chansons d’inspirations variées seront occultées par le tube : “ Tchin tchin ”.

161977/78 :

Enregistre le double album « Transatlantic », caractérisé par un son californien et fruit d’une cohésion entre musiciens encore inégalée en France. Ce disque, trop en avance sur son temps, sera boudé par les médias qui ne diffuseront que “ Barco de papel ”.

 

 

 

 

 







 

HA PH POCH NASHVILLE1979/80 :

Après un passage au Don Camillo et la sortie du 45 tours “ Emilie Emilia ”, se rend à Nashville, en février 1980, pour enregistrer, avec les musiciens d’Elvis Presley, l’album « Hugues » qui ne rencontrera pas le succès escompté.

 

1981/82 :

En février 1981, enregistre "Caravane", un album à tonalité “ bluegrass ” qui donnera lieu, l’année suivante, à un spectacle donné sur la scène du Forum des Halles – immortalisé sur le disque "Route 82".

Son contrat chez WEA prend fin au terme de cette série d'albums. Désormais, ses disques seront produits par des labels indépendants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 





aff.Olympia 19831983 :

Il signe chez RKM.

Les 10 et 11 juin, Hugues organise deux concerts à l’Olympia au profit d’une maladie alors encore peu connue du grand public : la mucoviscidose.

PARC DE SCEAUX 1 07 1984 1984 :

Le 1er juillet, chante en duo avec Bob Dylan sur la scène du Parc de Sceaux, puis à Grenoble.

 

 

 

 

 

 

 






 

85CHANTEURS SANS FRONTIERES1985 :

Il enregistre chez RKM l’album « Dieu que c’est dur d’être modeste », contenantnotamment “ Petit homme ” et “ Tendez-lui la main ”, chanson écrite pour le Comité Français Contre la Faim.

Il sera le premier aux côtés de RENAUD dans sa lutte pour l’Ethiopie, avec “Chanteurs sans Frontières” et, choisi par la revue “Pèlerin Magazine”, sera envoyé sur le terrain pour rapporter un témoignage vivant de l’action de l’association...à l’Ethiopie : “ Chanteurs sans frontières 

Il se produit, le 13 octobre, au Parc de La Courneuve où il chante “ Santiano ” en duo avec Renaud.

Il est promu Chevalier des Arts et des lettres