Johnny

Johnny Hugues

Tu avais 17 ans…
Quand une corde de guitare cassée est devenue le fil d’amitié qui depuis nous a unis…
Nous nous sommes perdus… retrouvés…
Là c’est toi qui me laisse avec nos souvenirs, et qui ferme une page de ma vie…
Que tu sois l’étoile qui veille sur ta si belle et douce famille…

Salut l’ami.



Photo:
Copyright Rigaud/ droits réservés./ Olympia 64

1986 :

Avec son ami Gérard Burgraff, il accompagne des handicapés, lors d’une descente en ski de la Vallée Blanche.

Ecrit “ Tu t’en iras ”, une chanson prémonitoire sur la mort de Coluche.

Rte des Mousquetaires 11987 :

Au printemps, enregistre chez Ariola « Tu t’en iras », un album arrangé par Sebastian Santa Maria contenant plusieurs chansons qu’il avait écrites pour Coluche.

Il se consacre à ses deux autres passions la peinture et le cheval...









1989 :

Après une tournée des petites salles, s’installe, en mars, sur la scène de l’Olympia à l’occasion de ses trente ans de carrière.


1990 :

Réenregistre chez « Carabas », seize de ses plus grands succès. Parmi eux, “ La terre est si belle ”, hymne écologique déjà écrit en 1976, qui donnera son nom à cette compilation qui se vendra à plus de 400 000 exemplaires.

ETE INDIEN HA 1991 951991 :

Entre tournées et concerts, crée à Flaine (Haute Savoie) “ L’Eté indien ”(1991/1995), un camp de vacances sous tipis destiné aux enfants. Monte plusieurs spectacles équestres, notamment avec son ami Mario Luraschi.

Il crée également le « Marathippo »(1991 et 1992) course d’endurance à cheval en haute montagne

En juin, expose pour la première fois ses peintures à Lyon.

Du 30 octobre au 3 novembre, se produit sur la scène de l’Olympia dans un décor qu’il a lui-même réalisé, entouré de onze musiciens et ses deux petits-enfants, Elie et Emilie.



 

1992 :

En septembre, conçoit et réalise un spectacle équestre pour l’Ecole Nationale d’Equitation à l’occasion du Grand Gala Annuel du Cadre Noir de Saumur.

Olympia 511993 :

En mai, sortie chez Musidisc de l’album et de la vidéo « Route 91 Concert intégral », immortalisant le spectacle donné à l’Olympia.

En décembre, parution chez Garlick Music - sa propre maison de production - de « Little Troubadour », un album, composé essentiellement de classiques de son répertoire ou de chansons traditionnelles, enregistrées avec la chorale des Chérubins de Sarcelles : “ des enfants qui ont des voix d’anges... ”

Pour la première fois apparaissent sur le marché des produits labellisés “ by Hugues Aufray ” dans les domaines du divertissement, de la culture, de la pédagogie : guitares folk et country, selles d’équitation, tipis...

 

 

 

1994 :

Une année placée sous le signe des concerts et tournées, en France, à travers l’Europe, dans les pays de l’Est et au Canada. Est l’invité d’honneur du Festival Country de Mirande (Gers). Parraine diverses opérations : “ Télévie ” (mucoviscidose) en Belgique, “ Arc-en-Ciel ” aux côtés de Sophie Marceau et Nicolas Hulot,

Hugues est aux cotés du Dr ChrIstine Janin dans son projet de création l’assocation « A chacun son Everest » destinée à aider les enfants atteints de cancer ou en rémission. 

Expose ses peintures à Châteauneuf-du-Pape et à Avignon.

Déjà Chevalier des Arts et Lettres (1985) il est nommé à l’Ordre de Chevalier du Mérite Agricole

Parution d’un album “ Best of ” chez Arcade, une nouvelle fois disque d’or.