de terciopelo negro

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17097 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: de terciopelo negro
<p>michel a écrit:</p><blockquote>je pense avoir l'original de : "je reviens "<br />
<br />
adapté aussi du folklore sud-americain<br />
<br />
mais il me faut du temps pour le trouver<br />
<br />
j'ai aussi :los garceros (rossignol anglais )<br />
<br />
que j'enverrais volontiers a ceux qui le demandent<br />
<br />
par e-mail uniquement.<br />
<br />
amities a tous<br />
<br />
michel</blockquote><br />
<br />
Je suis preneur... Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17096 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: de terciopelo negro
<p>michel a écrit:</p><blockquote>autre trouvaille :<br />
<br />
<br />


<br />
Moi j'aime bien et ça permet de situer les sensations des chansons de Hugues... Et j'adore la guitare-flûte "musique des Andes"... Trés bon souvenir pour moi<br />
<br />
Merci à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17075 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: de terciopelo negro
loin d'être de l'anti-Hugues au contraire.<br />
Marie a chanté Dylan, mais aussi avec los incas et dans des registres trés proches de Hugues. Amis de Hugues que nous étions à 20 ans, disions à l'époque qu'avec sa voix un peux éraillée il pouvait être une forme de Hugues Aufray au féminin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17061 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: de terciopelo negro
<p>GRAND GIL a écrit:</p><blockquote>venezuelatina.com/2009/05/31/ces-francai...antent-le-venezuela/

<br />
Trouvé ce "pavé dans la mare" en fouinant sur le net ! Etonnant non ?<br />
Sans doute un amoureux de Marie Laforêt, qu'en pensez-vous ?</blockquote><br />
<br />
Merci GG j'adore Marie Laforêt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17059 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: de terciopelo negro
l'article ci après parle de ces chansons.<br />
<br />
"Le métissage musical fut apporté dès les années 1960 par Hugues Aufray avec des interprétations attachées à d'autres folklores que le Folk Américain. Les influences latines, sud-américaines, sont très nombreuses dans le répertoire d'Hugues Aufray (chants traditionnels et musiques traditionnelles des Andes et de toute l'Amérique latine). Exemple : Des jonquilles aux derniers lilas (Paloma Hirpastay : origine Bolivie). Le Rossignol Anglais (Los Garceros qui est un Joropo Vénézuélien d?où vient le fameux couplet chanté en espagnol), L?épervier (El gavilan : un pasajo vénézuélien). Hugues Aufray, troubadour des temps modernes, métisseur de cultures, est reconnu comme ayant marqué plusieurs générations de 60 à maintenant dans le monde du folk acoustique en mariant une très grande variété d'instruments folkloriques"<br />
<br />
www.ipernity.com/doc/daniela.lucie/5078500

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #16979 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: de terciopelo negro
<p>GRAND GIL a écrit:</p><blockquote>venezuelatina.com/2009/05/31/ces-francai...antent-le-venezuela/

<br />
Trouvé ce "pavé dans la mare" en fouinant sur le net ! Etonnant non ?<br />
Sans doute un amoureux de Marie Laforêt, qu'en pensez-vous ?</blockquote><br />
Merci pour l'article auquel je suis très sensible parce que j'ai bien connu cette époque 60 70 ou j'écoutais beaucoup comme Patito ( un peu plus tard ). J'étais déjà mordu par le deuxième Olympia de Hugues depuis des années quand en 65 où il chantait dans tournée des chansons de du folklore latino américain.<br />
C'est vrai qu'à cette époque nous parlions de folklore est nous n'étions pas (du moins en ce qui me concerne) attachés à connaître qui avait été le compositeur de telle ou telle musique. Comme le Rossignal l'épervier ou les crayons de couleur. Ce type de musique nous l'aimions et je l'aime toujours.<br />
C'est dommage que Hugues n'ai pas persisté dans le style, mais c'est vrai qu'il ne peut pas tout faire, puisqu'ensuite il s'est engager à nous faire connaître sa version personnalisée de Dylan, du country folk qu'il a su métisser avec ces diverses cultures latino pour certaines chansons. Puis la musique Irlandaise, le Canadienne....<br />
<br />
Par contre il y aurait un travail à faire : récupérer les paroles complètes du rossignol Anglais qui s'appelle Los garceros de ce joropo qui est comme le dit wikipédia " un genre musical traditionnel originaire du Vénézuela et de Colombie qui utilise généralement la harpe, le cuatro, les maracas et la guitare. Ce genre intègre des influences africaines et européennes". <br />
D'où l'utilisation je le comprends maintenant de l'autoharpe par Hugues.<br />
Nous pouvons noter l'honnêteté de Hugues quand il écrit sur ses partitions chansons traditionnelles latino-américaines.<br />
<br />
Merci pour cette trouvaille, ces interventions dans cette section sont très intéressante et permettent de connaître des détails passionnants.<br />
<br />
Enfin j'aimais les interprétations et la voix de Marie Laforêt qui comme Hugues a su nous faire profiter de ces musique et parfois éduquer notre oreille pour que nous puissions aimer la musique de l'Amérique du sud.<br />
J'aime beaucoup marie laforêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.618 secondes

Prochains concerts