Hugues Aufray et Greame Allwright

  • marc lesigne
  • Portrait de marc lesigne
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK4
  • ex-admin 01/2006-2009
Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17170 par marc lesigne
Réponse de marc lesigne sur le sujet Re: Hugues Aufray et Greame Allwright
Avec ces multiples registres Hugues a su, passer à travers le temps comme Graeme Allwright sans que sa musique ne vieillisse malgré les modes.<br />
Il est vrai qu?il a su aussi nous apporter le style protest song sans que ce soit sa vocation primaire, son but semblait de faire connaître Dylan et ses messages, c?était faire connaître ce qu?est la protest song, et tous les grands moments sociaux de notre société occidentale.<br />
Graeme à sa manière a apporté ce style protest song mais aussi le style trimardeur comme Hugues troubadour des temps modernes.<br />
Le côté politique, Aufray n?est pas un militant politique comme Ferrat, mais il a su prendre des positions pour les grandes causes humanistes, le racisme, quand on regarde sa rencontre avec le pasteur Martin Luther King par exemple, et ses engagements pour l?Ethiopie et maintenant pour Pasteur.<br />
<br />
Greame Allwright est d?abord un anglo-saxon qui a interprété Léonard Cohen quand Hugues chantait Dylan.<br />
Graeme est un conteur qui veut faire connaître sa philosophie, ses valeurs sa simplicité en premier. Il est entré aussi dans les chansons à texte et dans un certain engagement à travers des chansons comme « Johnny » contre la guerre, deux jeunes frères. il reprend qui a tué Davy Moore ( contre la boxe et le trafic ces jeux ), mais il sait être poète dans la mer est immense, au même titre qu?Aufray chacun sa mer? <br />
Par contre, je trouve Graeme beaucoup plus limité musicalement dans son style trimardeur et interprète de Léonard Cohen, Tom Paxon, Miller, et Dylan. Il semble plus militant, mais parfois j?en doute parfois.<br />
En faisant ce parallèle, la différence forte que je trouve est qu? Hugues le troubadour a un registre bien plus large, il sait faire fusionner plusieurs cultures pour en sortir le meilleur.<br />
Personnellement , je préfère les chansons de Dylan chantées par Hugues plutôt que par Dylan. <br />
Si parfois Hugues et Graeme ont chanté les mêmes auteurs Roger Miller (pends moi l?un et petit garçon l?autre ) par exemple, Greame est resté dans le style folk américain et avec tom paxon, pete seeger?alors que Hugues s?est imprégné de la flutte indienne, de musiques bretonne, Ecossaises, Canadiennes, Irlandaises, espagnoles, sud américaines?<br />
<br />
J'ai toujours rêvé d'un Duo Graeme Hugues, mais malgré certaines similitudes d'une époque les deux personnages sont il me semble loin l'un de l'autre.<br />
Ils se sont pourtant croisés au petit journal, mais aussi au festival pour la mémoire de Marcel Dadi mais il me semble qu'ils ont peu d'atome crochus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17169 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Re: Hugues Aufray et Greame Allwright
Utilise la fonction "rechercher" et tu trouveras par exemple:<br />
hugues-aufray.com/Forum/viewtopic.php?t=...lwright&start=15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17164 par Doms
Réponse de Doms sur le sujet Re: Hugues Aufray et Greame Allwright
<p>pepefolks a écrit:</p><blockquote>pour avoir toujours aimé les deux et même les trouver indissociables et complémentaires musicalement, bien que chacun ai son propre univers.<br />
Qu'en est-il des relations possibles qu'ils pourraient avoir, si quelqu'un le sait .....j'aurais aimé les voir ensemble sur la même scène je crois que ça aurait été quelque chose de génial.<br />
petite parenthèse : c'est Geni Detto le guitariste de Greame en 69 qui m'a montré les rudiments du picking et qui est en quelque sorte responsable de mon orrientation musicale</blockquote><br />
<br />
Dans le forum, il y avait eu des échanges très riches sur Hugues et Graeme peut-être peut-on reclasser ce message cela permettrait à notre nouveau "forumiste" d'en prendre connaissance.<br />
Dom's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 7 mois #17162 par pepefolks
Hugues Aufray et Greame Allwright a été créé par pepefolks
pour avoir toujours aimé les deux et même les trouver indissociables et complémentaires musicalement, bien que chacun ai son propre univers.<br />
Qu'en est-il des relations possibles qu'ils pourraient avoir, si quelqu'un le sait .....j'aurais aimé les voir ensemble sur la même scène je crois que ça aurait été quelque chose de génial.<br />
petite parenthèse : c'est Geni Detto le guitariste de Greame en 69 qui m'a montré les rudiments du picking et qui est en quelque sorte responsable de mon orrientation musicale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.528 secondes

Prochains concerts