Petite rubrique : Magali, Eric et Hugues...

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #32256 par HUGH
Réponse de HUGH sur le sujet Re: Petite rubrique : Magali, Eric et Hugues...
Dis-donc Grand-Gil ??? Tu as des insomnies ???

Je n'ai pas eu l'occasion de voir Eric Wilms sur scène avec Hugues, mais je le verrai donc ce 18 septembre à l'Olympia ainsi que la nièce de ton guitariste ! Maman voulait voir le grand Charles !

Je ne connais pas Magali Ripoll, mais par contre je connais un Hugo Ripoll ???? même famille ????

Merci pour ces infos qui tombent à pic ! Viens Grand-Gil le 18 ........ on est une bande de jeunes :lol:
Rien que dans mon entourage très proche, j'en connais au moins 3 qui accompagnent des octogénaires et plus !

Dessine-moi le pays où tous les hommes sont amis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #32253 par tryphon
Réponse de tryphon sur le sujet Re: Petite rubrique : Magali, Eric et Hugues...
Savoureux de te lire... ça vaut une praline belge avec le café du matin ;)
Et puis si elle est du Creusot alors... ça vaut son pesant de fonte !
A propos Gougel ne dit pas son poids ! juste pour apprécier sa valeur ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #32249 par GRAND GIL
Réponse de GRAND GIL sur le sujet Re: Petite rubrique : Magali, Eric et Hugues...
Comme quoi PB, le monde de la musique est "un grand cercle de la vie" ! Je pense qu'il est utile et nécessaire de rendre hommage de temps en temps à "ces gens de l'ombre" qui sont souvent 1er prix de conservatoire de piano, champion du monde d'accordéon, professeur de picking ou arrangeur doué, j'en passe et des meilleurs !!!
La prochaine fois, je vous parlerai de Roger Truchaudon et ses Matelassiers : Jimmy Ouonegaine,Vladimir Abelle, Stanislas Sczhouepkowski ( le seul péruvien du groupe, comme son nom l'indique ) etc..... C'est l'unique groupe au monde ( surtout à Tchitchoune-les-Bains ) qui interprète "Santiano" avec bandonéon, bouzouki, tuba, hélicon et castagnettes !!! Bon, ça ressemble un peu à "Eoile des neiges" et à "La bohême" avec une pincée du "Beau Danube bleu" mais au refrain on reconnaît bien que c'est "Santiano" !!!
Oh et puis finalement non... je me dis que ça ne va pas vous intéresser autant que si je vous parle de la bande du Capitaine ( vous savez, celui qui "mouline" si bien "La fille du nord" depuis des années, sans jamais se tromper ! ;) )
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par GRAND GIL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tryphon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #32248 par PetitBateau77
Réponse de PetitBateau77 sur le sujet Re: Petite rubrique : Magali, Eric et Hugues...
Pour info pour les nouveaux, Eric est chef d'orchestre d'Aznavour depuis très longtemps, de plus il est originaire de Metz. Pour Magali, j'ai entendu hier Naguy dire Aznavour m'a pris ma pianiste.

Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #32247 par GRAND GIL
Petite rubrique : Magali, Eric et Hugues... a été créé par GRAND GIL
Salut les amis,
Pour celles et ceux qui possèdent un ou plusieurs de mes CD ( si si, j'en connais pas mal sur le forum ) vous avez pu remarquer que mon guitariste est surnommé SKUD; "Oui et alors ?" me direz-vous... Et bien vous n'êtes pas obligés de le connaître et vous êtes tout excusable. Par contre, je suis presque certain qu'inconsciemment, vous connaissez sa nièce : C'est elle l'accordéoniste dans l'émission de Nagui "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. ( elle a accompagné sur scène : Lorie, Thierry Amiel, Elodie Frogé, Richard Gotainer, Patrick Bruel, entres autres, -excusez du peu !- ). Vous avez pu la voir lors de la retransmission de "Line Renaud à l'Olympia" puisqu'elle y faisait les choeurs, le synthé et l'accordéon. Et Monsieur Charles Aznavour se trouvant dans la salle a dit : "Cette petite il me la faut absolument!" Je vous passe les détails mais elle a signé avec lui pour 50 dates de concerts dont un mois à l'Olympia ! Et dimanche dernier vous avez pu l'apercevoir avec les musiciens d'Aznavour dans "Vivement dimanche" chez Michel Drucker !
"Oui mais encore ??? Accouche..." me suppliez-vous, pas encore à genoux mais presque! (LOL). Et bien hier, aux infos de France 3, un reportage était consacré à Charles Aznavour en répétition, vraiment en live !!! Et ils ont interviewé le chef d'orchestre : Eric Wilms; ça ne vous dit rien ça ? Eric WILMS !!! Mais si voyons ! Le gars qui accompagne Hugues au synthé quand la formation est au complet, le gars qui accompagne Hugues sur de nombreux disques, fidèle depuis des années !!!
"Bon, et puis quoi?" me susurrez-vous, la langue pendante d'impatience ?" Et bien, c'est là où je voulais en venir très simplement : ça me fait chaud au coeur de voir que sur la croisée des chemins du talent, sont réunis Monsieur Aznavour, Eric Wilms et la nièce de mon guitariste, une petite de "chez nous" ! Ah... au fait... Elle s'appelle Magali Ripoll ( et elle est née au Creusot et non pas dans le Var comme l'indique Google ); si un soir de concert vous avez la chance de la voir sur scène, applaudissez-la très fort, et si Eric est là également, faites-en de même et pensez à cette petite rubrique sans importance, je suis sûr que ça vous rappellera Hugues ( qui lui aussi a toujours su s'entourer de bons musiciens ) La boucle est bouclée, c'est pourquoi j'ai titré : Magali, Eric et Hugues... Comme Hugues, j'ai toujours privilégié la longévité d'une équipe,l'amitié d'un groupe, la fidélité aux musiciens, surtout quand ils sont bourrés de talent ! Et en choisissant Eric Wilms en chef des cordes et Magali Ripoll au piano à bretelles,(entre autres musicos) Charles Aznavour ne s'est pas trompé... Merci de votre attention.
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par GRAND GIL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tryphon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.572 secondes

Prochains concerts