Interview de Georges Augier de Moussac

Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois #31566 par michel
Réponse de michel sur le sujet Re: Interview de Georges Augier de Moussac
Salut P'titbat

Interessante ton interview avec Georges

quand l'as-tu realisée ?

Par telephone ,ou plutot apres un concert ?

Ce Monsieur est un exemple de fidelité à Hugues....

40 ans imagines......

quant à l'utilite de la basse ,elle n'est plus a demontrer

elle a ses lettres de noblesse grace a lui et a d'autres...

j'arrete là car je n'ai plus de cirage :) :cheer: :unsure:

Tonton Michel

On sait presque tout,mais sur presque rien;
on sait presque rien,mais sur presque tout .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PetitBateau77
  • Portrait de PetitBateau77 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
  • COM_KUNENA_SAMPLEDATA_RANK_ADMIN
Plus d'informations
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #31527 par PetitBateau77
Interview de Georges Augier de Moussac a été créé par PetitBateau77
Bonjour Georges,

Enfant te disais tu lorsque je serais grand, je serais, pompier, navigateur musicien……. ?

G. - Enfant, je n’ai jamais eu de pensée comme ça…


A quel âge as-tu commencé l’apprentissage de la musique, enfant avec une méthode classique, solfège et cours ou plus tard de toi-même. ?

G. – J’ai fait, sous la menace à 10 ans, une année de Solfège/Piano puis, à l’école, l’heure fatale de ‘’Pipeau’ ’ce qui eu pour effet de me dégouter de la musique.

Quel a été ton premier instrument, l’as-tu conservé ?

G - Le premier instrument que j’ai eu était une guitare sèche ‘’Paul Beuscher’’ injouable sur laquelle j’ai commencé à bidouiller. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue !!

Avais tu crée ton propre groupe, si oui quel était son nom.

G - Vers, l’âge de 17 ans, j’ai fait partie d’un groupe ( genre ‘’les Shadows ») ‘’ Les Sweaters’’ dans lequel, après tirage au sort, je me suis retrouvé à la basse (à l’époque, le bassiste était le plus mauvais, celui qui ne servait pas à grand-chose !!)

Le premier morceau que tu as composé ?

G – Je ne m’en souviens pas.

Comment es- tu devenu musicien d’Hugues ?

G - J’ai rencontré Hugues en 1971 par l’intermédiaire d’un batteur brésilien..Coaty de Oliveira avec qui je jouais dans quelques cabarets.

Dans quelle ville as-tu fais ton premier concert avec Hugues ?

G - Le premier concert était en Belgique, à Spa en juin 1971, je crois.

Le tout premier morceau que tu as enregistré avec Hugues?

G – La première chanson enregistrée : Nicole (Paroles d’Hugues) pour l’Album du même nom.

As-tu écrit et composé d’autres chansons, si oui pour quels artistes ?

G – J’ai eu la chance de croiser beaucoup d’artistes et de semer quelques chansons.. Hugues bien sûr, Johnny Hallyday, Richard Cocciante, Philippe Lavil, Joëlle Ursull (Eurovision avec Serge Gainsbourg) et beaucoup d’autres pour des gens moins connus..

Les Auteurs, les interprètes sont toujours cités, les compositeurs sont trop souvent oubliés et même inexistant aux yeux des médias. Pourquoi pas une loi qui obligerait à ce que le compositeur soit citer également. En exemple la chanson dont tu es le compositeur White And Black Blues.

G – Quand j’ai fait cette chanson avec Gainsbourg (lui les paroles et moi la musique), les médias ne me citaient jamais..c’était la chanson de Gainsbourg. Ca n’intéresse pas grand monde en fait et ceux que ça intéresse, ils trouvent, tu m’as bien trouvé quand j’étais ‘’Popeye » » !!...Une loi prouve bien que tout le monde s’en fout.. C’est mon avis..

D’où te vient, ta passion pour les bateaux ?

G – Quand j’étais petit, mon père avait un voilier, un «’’ Requin ‘’. Par la suite, avec mes frères, nous faisions du dériveur. Ensuite, ce fût l’armée – la Marine.. toujours ce même besoin d’espace, d’avoir un champ de vision libre et un fort sentiment de liberté (sauf dans la Marine Nationale évidemment !!)
Mon bateau est un voilier et s’appelle ‘’P’tit-Ourse » »..



Merci Georges d’avoir répondu à mes questions, et merci à toi d’être toujours fidèle à Hugues.

Michèle ( Petitbateau)

Michèle
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Webmaster, michel, tryphon, HUGH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.512 secondes

Prochains concerts